My project 15 Pan !

Avec le temps, les produits de soin et de maquillage s’entassent dans ma salle de bain et je ne les termine jamais. J’ai donc décidé de commencer un projet, non pas 10 Pan comme normalement, mais bien 15 Pan ! En plus de cela, je déménage très prochainement donc c’est la bonne occasion pour faire de la place.

With time, skin care and makeup products pile up in my bathroom and I never finish them. I therefore decided to start a project, not 10 Pan as usual, but 15 Pan ! On top of that, I’m moving out soon so it’s a good occasion to make room.

4 copie

Qu’est-ce que le Projet 10 Pan ? / What’s 10 Pan Project ?

Le Projet 10 (ou 15, dans mon cas) Pan est un projet ayant pour but de choisir 10 produits  et de s’engager à les terminer afin d’enfin les utiliser et ne plus les laisser traîner au fond de son armoire.

Pour ma sélection, j’ai décidé de choisir des produits qui entrent dans des catégories pour lesquelles j’ai beaucoup de différents flacons (par exemple, j’ai plusieurs fond de teint ouverts donc je souhaite en terminer quelques uns) ou des produits que je n’utilise plus.

Project 10 (or 15, in my case) Pan is a project aiming to choose 10 products and finish them to finally use them and stop leaving them in back of your closet. 

For my selection, I decided to choose products entering categories for which I have several bottles (for exemple, I have many foundations open so I’m willing to finish a few of them) or products I’m not using anymore.

2 copie.jpg

Soin / Skin care

Lush Mask of Magnaminty

Ce masque Lush est un masque purifiant à la menthe et à l’argile que j’aime beaucoup mais que j’oublie souvent. J’ai donc décidé d’enfin en venir à bout.

This mask is a purifying mask with mint and clay by Lush which I like a lot but which I forget about pretty often. I decided to finally finish it.

Crème pour les pieds Yves Rocher/Yves Rocher feet cream

Je l’avais achetée il y a longtemps mais elle sent fort la lavande, une odeur qui me dérange un peu. Il me reste peu de produit donc j’ai décidé de la terminer.

I bought it a while ago but it smells a lot like lavanda, a smell that bothers me a little bit. There is only a bit of cream left so I decided to finish it.

Gommage pour les pieds Yves Rocher/Yves Rocher feet scrub

Même histoire que pour la crème, mais je rachèterait peut être ce produit car il est très efficace.

Same story as for the cream, but I might buy this one again because it’s very efficient.

Doigts de fée/Lemony Flutter

Cela fait un moment que j’avais acheté cette crème pour les mains mais j’en ai reçue une autre pour Noël donc je l’avais complètement oubliée. Elle est pourtant très bien !

It’s been a while I bought this hand cream but I received a new one at Christmas time so I forgot it completely. It’s a very good cream !

Lush Charity Pot

J’aime beaucoup cette crème pour le corps mais j’en ai beaucoup d’ouvertes alors je n’en viens pas à bout… Il est temps !

I really like this body cream but I have a lot of creams opened so I’m not coming to the end of it… It’s time !

Yves Rocher lait réparateur/Yves Rocher moisturizing body cream

Même histoire que pour le Charity Pot de Lush… Same story as for Lush’s Charity Pot…

Crème hydratante I love…/I love… moisturizing body cream

Encore pareil ! Same again !

Masque hydratant cheveux/Moisturizing hair mask

Je n’ai jamais vraiment su faire mon opinion sur ce masque et je me suis mise aux soins à l’huile, je vais donc le finir pour ne pas le gaspiller.

I never really made my opinion about this mask and then I started oil cares so I’m going to finish it so that I don’t waste it.

Carmex

Excellent baume à lèvres que je garde souvent pour l’hiver, mais j’ai acheté le Ultrabalm de Lush qui est hyper hydratant et qui dure super longtemps donc je vais d’abord finir celui-ci.

Awesome lip balm that I usually keep for winter, but I bought Lush’s Ultrabalm which is super moisturizing and which lasts long so I’m going to finish this one first.

5 copie

Maquillage/Make up

Poudre libre Yves Rocher/Yves Rocher loose powder

J’aime beaucoup cette poudre libre transparente que j’ai retrouvée grâce à ce projet. J’ai plusieurs poudres à terminer donc commençons par celle-ci !

I really like this loose powder that I found back thanks to this project. I have several powders to finish so let’s start with this one !

Fond de teint Air Mat de Bourjois/Air Mat foundation by Bourjois

J’ai carrément deux tubes de ce fond de teint qui sont presque au bout mais que je ne finis pas.

I even have two bottles of this foundation that are almost empty but I never finish them.

Fond de teint Vichy Dermablend/Vichy Dermablend foundation

C’est un très bon fond de teint mais qui est hyper couvrant et un peu foncé pour moi en hiver… Pas facile. Du coup, je compte l’utiliser quand l’automne revient car j’aurais plus de boutons à cacher et une peau plus foncée grâce à l’été ! Bon timing !

It’s a very good foundation but it’s very covering and a little bit too dar for me in winter… Not easy. So I thought : let’s use it when fall comes so I would have more pimples to hide but a darker skin thanks to summer ! Nice timing !

Fond de teint Bourjois City Radiance/City Radiance foundation by Bourjois

J’aime aussi beaucoup ce fond de teint et je n’osais pas venir à bout. Je l’alternais avec le Air Mat. Finissons-le aussi pour passer à mon nouveau !

I really like this foundation as well but I didn’t dare to finish it. I was using either this one or Air Mat. Let’s finish it too so I can move on to my new one !

Anti cernes Fit Me de Maybelline/Maybelline Fit Me concealer

C’est un super anti cernes mais j’ai fait l’acquisition du Mac en crème donc je l’ai délaissé… Il ne reste pourtant pas grand chose à finir.

It’s an awesome concealer but I bought Mac’s cream concealer so I left this one in the back of my closet… There’s not a lot to finish, though.

Blush Yves Rocher

J’ai ce blush depuis super longtemps et il est très bien mais j’en ai acheté une tonne depuis donc je voudrais le terminer.

I bought this blush ages ago and it’s really nice but I bought a ton of other blushes since then so I would like to finish it.

 

Tu connaissais le Projet 10 Pan ? Qu’en penses-tu ? Tu vas aussi le faire ? Dis-moi tout ! 🙂

Did you know Project 10 Pan before ? What do you think about it ? Are you going to try ? Tell me everything ! 🙂

16 réflexions sur “My project 15 Pan !

  1. Ingrid dit :

    Je trouve ce projet Pan super !!!
    On a toutes (et tous) des produits qui semblent infinis dans nos armoires parce qu’on ne les utilise pas ou plus … Halte au gaspi !! C’est partie !!
    En plus c’est économique : avant d’en racheter , on termine tout !!
    Et enfin, quand les pots sont bien terminés , on pense au recyclage des emballages ! Et la boucle est bouclée !
    Great Aphrodosia !! Two claps 👏👏

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

