Lush Tea Tree Toner Tab

Le sujet d’aujourd’hui est le Tea Tree Toner Tab de Lush. Il s’agit d’une pastille tonique effervescente que l’on utilise en bain de vapeur avant un masque ou un gommage.

Si tu ne connais pas les bains de vapeur, il s’agit d’un procédé tout simple qui va permettre d’ouvrir les pores de ton petit visage tout cracra pour que le masque/gommage puisse faire effet en profondeur et donc enlever le maximum d’impuretés.

Cette petite pastille que tu plongeras dans ton bain de vapeur ajoutera des effets anti imperfections et anti bactériens à celui-ci ! En effet, l’arbre à thé (tea tree donc) est réputé pour être un superbe anti bactérien et beaucoup l’utilise pour soigner l’acné (ou du moins le diminuer).

Today’s post is about Lush’s Tea Tree Toner Tab. It is an effervescent tonic pastille that you use with a steam bath before a mask or a peeling.

If you don’t know what a steam bath is, it is a simple process that is going to open your pores so that the mask/peeling can work deeply and clean most of the impurities.

This little tablet that you are going to put into your steam bath is going to add anti imperfections and anti bacterial effects. In fact, tea tree is well known to be an awesome anti bacterial and many people use it to cure acne (or at least slow it down).

IMG_20160805_102440

Oui, c’est cette petite pastille qui fait ça ! Yes, this little tablet does that !

Comment on fait ?

  • Prendre un récipient (qui fait environ la taille du visage) et on le remplit de l’eau la plus chaude possible pour avoir un maximum de vapeur
  • On se munit d’une serviette
  • On plonge la pastille dans le bol d’eau chaude (brûlante, oserai-je dire)
  • On s’installe confortablement au dessus de ce petit bol de vapeur et on recouvre sa tête et le récipient de la serviette (au moins il y aura de trous au mieux)
  • On reste là 10-20min (personnellement je le fais 15 minutes)
  • Facultatif : on prend un coton/une serviette qu’on plonge dans l’eau et on le passe sur son visage
  • On applique son masque/gommage

How to process ?

  • Take a bowl (approximately the size of your face) et fill it in with as hot as possible water to have as much steam as possible
  • Take a towel
  • Put the tablet into the hot water bowl
  • Sit comfortably with your face facing the water and put the towel over your head 
  • Stay there for 10-20 minutes (I do it for 15 minutes)
  • You can as well, after that, take a coton pad and put it into the water and then on your face
  • Apply your mask/peeling

Petite astuce : Récupère l’eau du bol et place la dans un flacon à cosmétique (de préférence un spray à vaporiser directement sur le visage) afin de transformer cette eau en tonique !

Little tip : Take the water from the bowl and pour it in a travel bottle (a spray if possible) so that you transform this water into a tonic lotion ! 

Mais est-ce que ça marche ce truc ?

  • Juste après le bain de vapeur : j’ai la peau un peu grasse, quelques boutons et rougeurs.
  • J’applique ensuite mon masque purifiant Lush : Mask of Magnaminty. Je laisse poser 10 minutes. Il est super rafraîchissant et fait très bien son travail.
  • Je vais rincer tout ça sous la douche et j’utilise les petits grains de noyaux d’abricot présents dans le masque pour exfolier mon visage avec un peu d’eau.
  • Ma peau n’a plus de sébum, on voit qu’elle est bien nettoyée et lumineuse. Les boutons ont même un peu diminué !
  • 15 minutes après: J’ai appliqué mon tonique Eau d’arbre à thé Lush et ma crème de jour Herbalife Skin.

So, does it work ?

  • Right after the steam bath : my skin is a bit oily, a few spots and rednesses are visible.
  • I apply my purifying Lush mask « Mask of Magnaminty ». I leave it for 10 minutes. It is very refreshing and it does its job.
  • I rinse it under the shower and I use the apricot seeds from the mask to exfoliate my face with a bit of water.
  • I don’t have any more sebum ; you can see that my skin is well cleaned and luminous. The spots are a little bit smaller as well !
  • 15 minutes after : I applied my Tea tree tonic lotion from Lush and my Herbalife Skin moisturizing day cream.

Verdict ?

J’adore ! D’habitude quand j’applique ce masque je mets mon nettoyant puis le masque puis le tonique et quand je frotte le coton de tonique il reste quelques impuretés alors que là il n’y avait plus rien ! On voit bien sûr que le masque fait effet au niveau de la purification de ma peau mais le Tea Tree Toner Tab a permis à mes boutons de commencer à se résorber, à mes rougeurs de bien disparaître et à ma peau d’équilibrer le niveau de sébum. Le bain de vapeur a bien sûr joué sur le fait qu’il n’y ait plus d’impuretés après le masque. Je pense que le combo des deux est génial.

Verdict ?

I love it ! Usually, when I apply this mask I use my cleanser and then the mask and the tonic lotion and when I apply the coton pad on my face, you can still see some impurities on it. But here, there was nothing ! Obviously, you can see the effects from the mask but also the Tea Tree Toner Tab allowed my spots and rednesses to disappear and my skin to balance the sebum. I think the combination of those two products is awesome.

En plus de ça, le prix est ridicule : 1,50€ la pastille ! On peut le trouver en magasin ou sur le site de Lush.

Gros points positifs en plus : la marque ne teste pas sur les animaux et ce produit est Vegan. En plus, la composition est vraiment bien :

Bicarbonate de sodium, acide citrique, huile essentielle d’arbre à thé, poudre d’aloe vera bio issu du commerce équitable, eau, chlorophylle.

Le seul ingrédient non naturel est le premier !

Personnellement j’adore, je recommande et je rachèterai pour un usage mensuel ou bi mensuel. Je compte bien tester son compagnon (Dream Steam) qui a un effet apaisant et anti rougeurs.

On top of that, the price is ridiculous : 1,50 euros per tablet ! You can find it in stores or online.

Another big positive point : the brand doesn’t test on animals and this product is Vegan. Also, its composition is really good :

Sodium bicarbonate, citric acid, tea tree oil, fair trade bio aloe vera powder, water, chlorophylle.

The only non-naturel ingredient is the first one !

Personally, I love it, I recommend it and I will but it again for a monthly or bi-monthly use. I want to try its friend Dream Steam that has a soothing and anti redness effect.

Et toi, tu as déjà testé ? Tu as envie d’essayer ? Tu as déjà testé Dream Steam, le masque ou le tonique eau d’arbre à thé ? Dis-moi tout ça en commentaire. 🙂

Have you tried it ? Do you want to try it ? Have you tried Dream Steam, Mask of Magnaminty or the tea tree tonic water ? Tell me ! 🙂

Laisser un commentaire

